Programme 2020 : vendredi 7 février 2020 à 20 heures 30, Théâtre des Variétés à Monaco
L’ARCHE DU CŒUR est une soirée organisée par l’association monégasque des amis de l’Arche de Jean Vanier (amadarche) pour soutenir la communauté ouverte en 2010 à Grasse.
Entre mer et montagne, sur un vaste domaine provençal planté d’oliviers, trente personnes en situation de handicap mental vivent et travaillent en partageant leur quotidien avec des éducateurs, des volontaires, des amis et des bénévoles, dans trois maisons de taille familiale et effectuent des activités quotidiennes dans les secteurs de l’artisanat, de la cuisine et du jardinage.
Chacun y participe selon ses capacités, et prend part à la vie communautaire. Le principe, tel qu’il a été défini par le canadien Jean Vanier, décédé le 7 mai dernier à l’âge de 91 ans, est de vivre dans la relation entre personnes, dans un cadre familier et chaleureux. En effet, pour Jean Vanier, l’important c’est la relation, qui fait de chaque personne un être humain digne d’amour.
Cette année, le concert réunit des talents multiples :
Le compositeur Marc Giacone jouera avec le concours d’une personne accueillie à l’Arche, le trio Trima jazz in voice, la Lyre roquebrunoise et la chorale Quazylis, nous feront entendre leurs dernières réalisations, tandis que le bassoniste Franck Lavogez, de l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, interprètera des morceaux inédits en duo avec la pianiste Nathalie Setera, et le clarinettiste Marc Cagna Perazzo. La soirée sera présentée par José Sacré, et Lucille.
Vendredi 7 février 2020 à 20h30
Théâtre des Variétés
1 boulevard Albert 1er – Monaco
Entrée : 20€
Étudiants moins de 25 ans : 10€
Enfants moins de 12 ans : gratuit
Réservations :
Atrium du Casino
ou Tél. +377 98 06 28 28