Vendredi 2 Février 2018 au Théâtre des Variétés à MONACO

    Être « avec » et « pour » les autres (Jean Vanier)

    C’est sur le thème de la tolérance et du vivre ensemble et Sous le haut Patronage de S.A.S le Prince Albert de Monaco que se déroulera la 4ème édition de l’Arche du Coeur.

    Cette soirée musicale, est organisée au profit de l’Arche de Jean Vanier à Grasse.

    L’Arche en France créée par Jean Vanier en 1964 à Troly-Breuil, est une fédération regroupant un réseau de 25 associations, en charge de 32 communautés où vivent les adultes handicapés mentaux. Aujourd’hui, l’Arche accueille plus de 1200 personnes dans environ 120 foyers et plus de 700 externes dans des ateliers occupationnels ou en établissements et services d'aide par le travail (ESAT, ex-CAT). La communauté de Grasse a vu le jour il y a cinq ans pour accueillir 21 jeunes adultes handicapés en internat, selon la formule invoquée par Jean Vanier du « Vivre avec ».
    «L’expérience vécue dans les communautés de L’Arche, leur rayonnement sont un signe tangible que la paix est possible entre les êtres humains quelles que soient leurs différences de religions, de capacités intellectuelles ou physiques, de cultures ou de nationalités. Les choix de vie proposés par L’Arche transcendent les contextes culturels, économiques, religieux, nationaux.» (Jean Vanier)

    Cette soirée caritative est une initiative de Jean L’Herbon de Lussats, Président de l’AMADARCHE (L’Association Monégasque des Amis De l’Arche) et papa d’un jeune de l’Arche.

    Cette année, des musiciens renommés : Franck Lavogez, soliste à l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo, La lyre roquebrunoise renforcée par l’ensemble Aérophonics, sous la direction de Jean-Luc Dassé, la chorale Quazylis dirigée par Raphaëlle Leidecker, la bassoniste Raphaëlle Doublier  ou encore Allegro de jeunes musiciens dans le style jazzmanouche se donnent rendez-vous et accueillent de jeunes artistes débutants et brillants afin d’encourager un peu plus la tolérance et le respect de notre société envers les personnes handicapées. Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’Arche.

    Parce qu’un handicap ne doit pas freiner l’accès à l’art, à la culture, à la sociabilité.

    Et, parce que cette année notre concert tombe le jour de la Chandeleur, fête traditionnelle de la purification et de la prospérité, l’AMADARCHE offre aux spectateurs de déguster des crêpes avant le concert qui débutera lui à 20 heures 30 précises.

    Contact : Jean L’Herbon de Lussats Tel : (+377) 98 98 83 47 Mail : larcheducoeur@monaco.mc réservez vite vos places !

    Facebook